Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client SNCF

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de SNCF et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client SNCF.

Comment joindre le service client de la SNCF ?

C’est le 1er janvier 1938 que la Société nationale des chemins de fer français vit le jour. Officiellement créée par convention entre l’État et les compagnies de chemin de fer déjà existantes, la SNCF est notamment présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et réalise la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré dont elle est propriétaire.
Aujourd’hui, la compagnie ferroviaire qui a d’ailleurs le monopole sur le territoire français, permet de voyager partout en France à travers son réseaux TGV, TER et Intercités. La SNCF a également investi le transport routier de passagers et concurrence désormais Ouibus et Eurostar.
Il est bien évidemment possible de réserver en ligne, de vérifier les horaires et de suivre le trafic en temps réel. On peut également se rendre dans les points de vente SNCF présents dans chaque gare.
Pour modifier ou annuler votre voyage vous pouvez également joindre le service client de la SNCF. Des agents formés et compétents vous orienteront de la meilleure des façons et dans les meilleurs délais.

La SNCF prend de bonnes résolutions pour 2018

Après une année 2017 marquée par de nombreux couacs, la SNCF a fini par annoncer des mesures en faveur des usagers. Le gouvernement donnera ainsi sa priorité à la modernisation du réseau existant et la SNCF devrait afficher une pleine et entière transparence comme la mise en place d’un indicateur de gravité des incidents d’exploitation du réseau ou encore la publication quotidienne du taux de régularité des trains TER, Transilien, Intercités et TGV ayant circulé la veille.

La SNCF vise une meilleure expérience client

Le service client de la SNCF vous accompagne désormais dans toutes les étapes de votre voyage. Depuis l’achat de votre billet de train en ligne ou dans les points de vente, jusqu’à l’assistance transport de vos bagages ou de votre animal de compagnie.
Afin de ne plus perdre de temps à chercher une place de voiture, la SNCF met également à disposition de ses usagers des services de stationnement ou des agences de location de véhicules.
Enfin sur son application mobile, la compagnie ferroviaire permet à tous ses usagers de pouvoir gérer leur réservation.
Pour toute question, il vous est possible de contacter le service client SNCF par téléphone, par email ou par chat via les réseaux sociaux. Les conseillers clients de la SNCF sont disponibles tous les jours de 7h à 22h.

Coordonnées du service client SNCF

Par courrier :
Service Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Par mail : https://www.sncf.com/fr/service-client/nous-contacter

Par téléphone : 3635

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