Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client Airbnb

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de Airbnb et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client Airbnb.

Comment joindre le service client de Airbnb ?

Société américaine créée en 2008, Airbnb est une plateforme communautaire en ligne payante de location et de réservation de logements de particuliers à particuliers. Aujourd’hui le site Internet de Airbnb contient près de 2 millions d’annonces dans 34 000 villes et 192 pays.
L’entreprise valorisée aujourd’hui à 31 milliards de dollars a effectué plusieurs levées de fonds ces dernières années, la dernière en date toute récente a été effectuée en 2017.
Airbnb permet à tout le monde de louer tout ou partie de son logement. Chacun peut ainsi choisir le logement de son choix, le visualiser en ligne et réserver sur le site Airbnb pour une nuit voire plus. Un week-end, une semaine et même un mois.
Airbnb propose des studios, des appartements, des lofts, des villas ou encore des logements insolites comme des châteaux.
Chaque propriétaire peut ainsi communiquer avec les voyageurs avant de confirmer une réservation. Histoire de bien prendre la mesure de la personne qui occupera votre logement.
Que vous soyez alors voyageur ou propriétaire, si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, il suffit de joindre le service client Airbnb.
Le service client de Airbnb est joignable par téléphone, mail mais également via les réseaux sociaux de la plateforme.

Airbnb fête cette année ses 10 ans

Comme beaucoup de start-up de l’économie du partage, Airbnb s’est bâtie sur un secteur où le cadre légal était obsolète.
Rapidement dépassés par l’ampleur du phénomène, les acteurs du tourisme ont décidé de hausser le ton et de légiférer devant la concurrence qu’ils jugent déloyale face à l’hôtellerie.
De son côté pour ne pas être dans l’illégalité Airbnb a coopéré, instaurant une taxe de séjour dans la majorité des villes françaises. Airbnb incite également ses utilisateurs à déclarer leurs gains au fisc.
En France, il est désormais interdit de louer son appartement plus de 120 nuits par an même si la maire de Paris milite pour réduire la durée de moitié. Une fronde qui a obligé Airbnb à revoir son projet d’introduction en bourse. Un projet pour l’instant gelé.

Coordonnées du service client Airbnb

Par courrier :
Airbnb
3 rue Montyon
75009 Paris

Par mail : https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Par téléphone : 01 84 88 40 00