Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client RATP

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de RATP et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client RATP.

Comment joindre le service client de la RATP

La Régie Autonome des Transports Parisiens, plus connue sous le nom de la RATP a été créée le 1er janvier 1949.
Elle assure depuis cette date une partie des transports de Paris et de sa proche banlieue. Elle exploite ainsi les 16 lignes du métro parisien, 8 lignes du tramway de l’Île-de-France, une partie des lignes de bus du département ainsi qu’une partie des lignes A et B du RER.
Selon les derniers chiffres, la RATP transporte chaque année plus de 3 milliards de passagers.
C’est le 5ème acteur mondial du transport public. L’entreprise dispose de plusieurs filiales réparties dans le monde. Afin de connaitre toutes les villes desservies par l’enseigne, la RATP vous donne rendez-vous sur son site Internet. Le site vous renseignera ainsi sur les horaires et les lignes concernées. La plateforme vous permet également de visionner les plans de Paris et de sa périphérie pour en savoir plus sur les trajectoires des transports. Les horaires y sont aussi affichés, tout comme les tarifs.
Pour toute question concernant un service fourni pour la RATP, vous pouvez contacter le service client RATP par téléphone ou par email. Les conseillers client RATP vous renseigneront sur le trafic, les horaires du métro, bus, RER, les tarifs etc…

La RATP teste le bus autonome

La RATP ainsi que deux partenaires viennent d’unir leurs efforts afin de mettre au point un bus autonome capable de regagner seul son lieu de garage. Un véritable premier pas vers le véhicule de transport en commun totalement autonome. Pour la RATP, une telle autonomie des véhicules en phase de garage ne manque pas d’atouts. Non seulement cette automatisation pourra permettre de diminuer le temps de travail des chauffeurs de bus en les libérant de cette phase routinière, mais elle permettra également de réduire la surface de l’emplacement nécessaire au garage de chaque bus en réduisant encore les distances qui les séparent.

Coordonnées du service client RATP

Par courrier :
RATP Service clientèle
TSA 81250
75564 PARIS Cedex 12

Par mail : https://www.ratp.fr/contacts/client

Par téléphone : 3424