Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client La Poste

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de La Poste et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client La Poste.

Comment joindre le service client de La Poste ?

Il faut savoir que les services postaux ont été créés en 1576 par Louis XI. Le Roi avait alors créé des offices de messagers royaux.
Depuis, ses services n’ont cessé d’évoluer pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.
Réduite durant plusieurs décennies (voire siècles) au simple traitement et acheminement du courrier, La Poste est aujourd’hui spécialisée dans plusieurs domaines : les services postaux bien sûr, mais également la banque, la téléphonie mobile et les assurances. Aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, La Poste propose des services adaptés et sur-mesure.
Si vous souhaitez être renseigné sur les différents services de La Poste, n’hésitez pas à joindre leur service client. Un conseiller répondra en détail à toutes vos demandes.

La Poste en ligne

Pour aller encore plus loin dans le service à la personne et faciliter la vie de ses utilisateurs, La Poste a digitalisé une grande partie de ses services. Il est désormais possible de suivre son courrier en ligne et d’acheter des timbres sur la plateforme du service public. Il est également possible, en cas de déménagement, d’organiser, en ligne, l’acheminement de son courrier ou encore d’envoyer des lettres recommandées. L’expérience client est désormais au centre des préoccupations des services postaux.

La Poste s’investit dans l’e-santé

C’est au CES 2018 à Las Vegas que les dirigeants de La Poste ont annoncé leurs ambitions dans le domaine de la santé.
Le service public devrait prochainement lancer de nouveaux services, à destination des particuliers mais également des praticiens et des hôpitaux.
Afin de compenser les baisses de revenus dans son cœur de métier (le courrier), La Poste va lancer l’application « La Poste eSanté ».  Un service gratuit et disponible aussi bien sur Apple que Android et accessible via leur store. Un carnet de santé numérique qui permettra à l’utilisateur d’y stocker les données qu’il souhaite y placer, mais également les données émises par les objets de santé connectés ou encore celles transmises par son médecin.

Coordonnées du service client La Poste

Par courrier :
Service Clients
99999 La Poste

Par mail : https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Par téléphone : 3631