Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client Colissimo

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de Colissimo et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client Colissimo.

Envoyer un colis avec Colissimo

Comme DHL ou Fedex, Colissimo permet d’envoyer, de suivre et de recevoir son courrier. Essentiellement des colis.
Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste.
La gamme de services propose des services d’emballages prêts à expédier, d’affranchissement aux guichets et sur Internet.
Mais Colissimo ne se contente pas de livrer en France métropolitaine et dans les Dom-Tom… Le service propose également une livraison aux quatre coins du monde. Pour joindre leur service client ou demander plus de renseignements quant à l’utilisation de leurs services, n’hésitez pas à contacter le service client Colissimo. Des conseillers clientèle Colissimo vous répondront vous orienteront vers le service le plus adéquat.

Colissimo : une livraison rapide et sécurisée

Colissimo propose un service de livraison à domicile du lundi au samedi hors jours férié. Afin de garantir la sécurité de vos colis, le livreur déposera en cas d’absence, un avis de passage grâce auquel vous pourrez aller retirer votre colis dans le bureau de poste correspondant à votre secteur de résidence.
Néanmoins, il existe un service client Colissimo grâce auquel vous pourrez suivre votre colis et vous renseigner sur les modalités de livraison ou de récupération.
Vous pourrez également contacter un conseiller client du lundi au vendredi de 8h à 19h en cas de plainte ou de réclamation.

Colissimo « on demand »

Afin de permettre aux petits producteurs et petits commerçants d’investir le marché sur Internet et faciliter la livraison de leurs produits, La Poste propose désormais lapplication Colissimo On Demand. Une application présentée lors du CES 2018 à Las Vegas.
Les commerçants n’auront qu’à appuyer sur un bouton connecté afin que le postier se charge de la collecte en boutique ou au bureau et le livre au particulier.
Un objet connecté, qui fonctionne sans connexion internet mais sur le réseau bas-débit de l’opérateur français SigFox et qui alerte en un seul clic le facteur le plus proche. En faisant sa demande avant 13 heures, le commerçant aura également la certitude qu’un postier passera dans l’après-midi, quel que soit son lieu de travail. Les colis récupérés seront ensuite livrés aux clients dans les 2 jours, selon les conditions habituelles d’un Colissimo.

Coordonnées du service client de Colissimo

Par courrier :
Service Clients
99999 La Poste

Par mail : https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Par téléphone : 3631