Voici un publi-rédactionnel concernant votre recherche.

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités des banques et de vous donner les clés pour faire opposition à votre carte bancaire perdue ou volée. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contacter le service opposition carte de votre banque.

Comment joindre le service client opposition bancaire

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà dû faire face à une perte ou un vol de carte bancaire. Il existe principalement deux type de cartes bancaires : la carte Visa et la carte MasterCard. En cas de perte ou de vol de votre carte Visa il faut immédiatement faire opposition sur la carte bancaire.
Pour cela, prenez contact avec votre agence bancaire ou contactez directement le service des oppositions de carte bancaire. Les conseillers client opposition restent joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre CB ou qu’elle a été utilisée de manière frauduleuse sur internet vous devez en informer sans tarder le service client opposition bancaire de votre banque. Toutes les grandes banques, y compris les banques en ligne, possèdent un service opposition joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : Crédit Agricole, Société Générale, Crédit Mutuel, Banque Populaire, BNP Paribas, LCL, Caisse d’Épargne, La Banque Postale, CIC, Fortuneo, Hello Bank.
Aucune opération ne peut être remboursée si elle date de plus de 13 mois. Après votre opposition, plus aucune dépense ne peut être faite avec votre carte bancaire.
La procédure est irréversible : vous ne pouvez pas demander de rendre la carte valide à nouveau après avoir demandé l’opposition.
Aucun ordre de paiement ne peut être inscrit au débit de la carte bancaire après la date de demande d’opposition. Dans le cas contraire, il s’agit d’une faute de la banque : celle-ci a l’obligation de rectifier son erreur.
Cette règle vaut pour les ordres relatifs à des opérations uniques comme pour ceux relatifs à des séries d’opérations. Ainsi, si vous avez convenu d’un paiement par carte en plusieurs échéances, la banque ne peut pas déclencher le paiement des échéances non échues. Pour honorer les échéances concernées, vous devez en reprogrammer le paiement par un autre moyen.

Comment faire opposition à un prélèvement bancaire ?

Il est possible de faire opposition à un prélèvement bancaire. Il vous suffit d’envoyer un courrier à votre banque et de respecter les délais.
Vous avez le droit de faire opposition à un prélèvement bancaire jusqu’au jour ouvrable précédent la date prévue du débit sur votre compte bancaire. Contactez votre conseiller bancaire de votre intention et confirmez par précaution votre démarche par une lettre recommandée avec accusé de réception.

Serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Par téléphone : 0 892 705 705