Voici un publi-rédactionnel concernant votre recherche.

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités des services de la Préfecture et de vous donner les clés pour mieux appréhender le client et son service client. Vous retrouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre les services de la Préfecture.

 

Comment contacter le service de la Préfecture ?

Tout d’abord, la Préfecture est une division administrative territorial, c’est une administration d’une province. Le préfet est à la tête de ces services de l’administration préfectorale. De plus, il existe aussi la préfecture maritime qui propose des services préfectoraux liés à l’administration du domaine des maritimes français ainsi que la préfecture de police qui propose des services d’assurer la sécurité des personnes. La préfecture a pour but de délivrer plusieurs documents administratifs comme la carte grise de notre véhicule ainsi que le permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité. Un nouvel établissement public administratif a été créé en 2007 : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés notamment appelé ANTS. Il a pour mission de répondre aux besoins des administrations en matière de titre sécurisés qui sont des titres délivrés par l’état faisant l’objet d’un contrôle sécurité. Toutefois, pour contacter la Préfecture, vous pouvez trouver directement leur numéro de telephone sur le site internet de l’ANTS ou les contacter par courrier ou par mail.

A la une de la Préfecture : Cérémonie d’accueil des nouveaux français à la Préfecture des Bouches-du-Rhône

Ce mercredi 26 Septembre, la Cérémonie, qui a eu lieu à la Préfecture, d’accueil des nouveaux français a vu le jour. En effet, plus de 86 personnes, issues de plusieurs pays différents (Algérie, Brésil, Portugal…), ont reçu leur décret de naturalisation. De plus, cette cérémonie marque leur appartenance à la citoyenneté française ainsi que l’accès à la nationalité française.

Coordonnées du service client de la Préfecture

Par téléphone : 09 70 83 07 07

Par mail : Directement sur le site internet « Rubrique « Contacter la Préfecture ».