Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client de la Fourrière 

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités de la fourrière et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client la fourrière.

Comment joindre la fourrière de sa ville ?

La mise en fourrière d’un véhicule mal garé est de plus en plus fréquente. Dans quels cas peut-on enlever votre voiture ? Plusieurs cas se présentent à vous : entrave à la circulation, stationnement gênant, abusif ou dangereux, défaut de présentation aux contrôles techniques ou de non-exécution des réparations prescrites, dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50km/h ou plus, infraction à la protection des sites et paysages classés, circulation dans les espaces naturels ou encore véhiculé immobilisé pour une infraction qui n’a pas cessé après 48 heures. Dans tous ces cas précis, vous serez susceptible de vous faire enlever le véhicule et de le voir partir en fourrière.
Il est possible de contester l’envoi en fourrière de votre véhicule, mais en aucun cas d’y faire obstacle sous peine d’emprisonnement et d’une lourde amende.
Si l’enlèvement du véhicule a commencé par les services de la fourrière, vous pouvez reprendre votre véhicule sous réserve de régler les frais d’enlèvement ou de vous engager par écrit à les régler et de vous engager à libérer à la voie publique.
Pour contester, il faudra contacter le Tribunal de Grande Instance, le procureur de la République ou encore le Préfet.
L’autorité compétente dispose d’un délai de 5 jours ouvrables pour confirmer la mise en fourrière ou ordonner que le véhicule soit rendu.

Comment savoir que son véhicule est parti à la fourrière ?

Si vous n’êtes pas présent au moment de l’enlèvement, il se peut que vous soyez surpris de ne plus retrouver votre véhicule.
Vous devez alors vous adresser au commissariat le plus proche du lieu où il était garé pour savoir s’il a été enlevé et quelle est la fourrière concernée.
En revanche, si vous êtes absent durant plusieurs jours, une notification de mise en fourrière vous sera envoyée par lettre recommandée.
Pour récupérer votre véhicule il est impératif de se munir de la carte grise, de l’attestation d’assurance en cours de validité et de votre permis de conduire.
Selon les villes, la fourrière municipale est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais après une certaine heure, il conviendra de se rendre au commissariat de Police afin de procéder aux formalités administratives.

 

Par tel : 0144525210

https://www.youtube.com/watch?v=uC1sy4jYzwE