Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant de l’obtenir. Ce service est édité par le site.

Le service client des encombrants

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités des services d’encombrants et de vous donner les clés pour mieux appréhender la marque et son service client. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client des services d’encombrants.

Comment joindre le service des encombrants

Une table et des chaises qui ne servent plus, un frigo usagé et encore de nombreux autres déchets volumineux…
Il vous faudra contacter le service des encombrants de votre commune. Les agents des encombrants se chargeront ensuite de venir récupérer votre mobilier, votre literie, vos sommiers ou les gros appareils électroménagers, afin de les recycler ou de les réutiliser.
Il est toutefois à noter que certains éléments ne sont pas considérés comme encombrants : les voitures à moteur, les bouteilles de gaz ou encore les pneus usagés. Ces éléments devront être déposés dans une déchetterie.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le recyclage de vos déchets, n’hésitez pas à joindre le service des encombrants de votre mairie.
Il vous suffit de prendre un rendez-vous avec le service des encombrants pour planifier un ramassage de vos objets. Le service est le même quelque soit votre commune.
Néanmoins avant de programmer un enlèvement, pensez à donner à des associations les objets que vous n’utilisez plus et qui fonctionnent encore. Elles leur donneront une deuxième vie.
Concernant les déchets électriques et électroniques, renseignez-vous auprès de l’enseigne dans laquelle vous avez effectué un achat pour voir quelles sont les offres de reprises

Ne pas entasser les encombrants sur son terrain

Il faut le savoir, entasser des objets encombrants et des détritus divers sur son propre terrain peut être à l’origine d’un trouble du voisinage et ainsi entraîner des réparations par le paiement de dommages et intérêts. C’est en tout cas ce qu’estime la cour de cassation. En effet une affaire récente d’encombrants a été portée devant la haute juridiction.
Les propriétaires d’une maison avaient entreposé à différents endroits de nombreux encombrants particulièrement inesthétiques comme des toilettes cassés, une carcasse de réfrigérateur ou encore une banquette déchirée.
Les propriétaires indélicats ont été condamnés à verser quelques 500 euros à leurs voisins en guise de dommages et intérêts pour trouble anormal du voisinage.
Comme quoi, mieux vaut appeler le service des encombrants de sa ville. Cela coûte moins cher (c’est gratuit) et cela évite les problèmes de voisinage.

Par tel :0800203775