Voici un publi-rédactionnel concernant votre recherche.

Notre rédaction vous propose de suivre les dernières actualités des services du CNAF (Caisse national d’allocations familiales) et de vous donner les clés pour mieux appréhender le client et son service client. Vous retrouverez ci-dessous les différents moyens de contact pour joindre le service client du CNAF.

Comment contacter le service de la caisse d’allocations familiales ?

La Caisse Nationale d’Allocations Familiales, plus connu sous le nom de CNAF ou CAF, est un établissement des services publiques qui gère et qui finance diverses caisses d’allocations familiales tels qu’une aide au logement (APL), une prime à la naissance et allocation de base, une allocation de soutien familial, une prime d’activité et un revenu de solidarité active (RSA), une allocation dédiée aux adultes handicapés.Il est possible de faire une simulation ou une demande d’allocation familiale directement sur le site internet de la Caf.fr et de trouver toutes informations concernant vos droits. Néanmoins, si vous ne trouvez pas les questions à vos réponses directement sur le site internet, vous pouvez contacter la CAF par téléphone ou par mail sur leur site internet où un(e) conseiller(e) pourra répondre à vos questions dans les meilleurs délais. Le numéro de téléphone de la CAF est accessible 24h/24 et 7j/7 (serveur vocal).

Moins de 25 ans, quels aides peuvent-ils recevoir ?

La pauvreté touche énormément les jeunes adultes, représentant 17% de la population en difficulté, qui bénéficient de peu d’aides sociales ou pour certains d’aucunes aides sociales. Grâce à la Caisse d’Allocation Familiale, les jeunes de moins 25 ans peuvent toucher plusieurs aides selon plusieurs critères professionnelles et familiales.

Par ailleurs, ses jeunes adultes ont l’opportunité et ont le droit à 3 types d’aide sociale :

Au RSA « Jeunes Actifs » c’est à dire un revenu minimum ciblant les moins de 25 ans en recherche d’emploi et sans ressources. Le montant de cette aide dépendra de la situation familiale  et des ressources sur les trois derniers mois.

Aux Allocations Chômage c’est à dire un revenu de remplacement d’Aide au retour à l’emploi. Il a pour objectif de remplacer la perte des revenus du travail.

Aux Aides de Logement (APL) qui permettent aux personnes propriétaires ou locataires, de réduire leurs dépenses de logement grâce à l’APL.

Coordonnées du service client CAF

Par courrier :
Caf de Paris – Siege Paris
CAF DE PARIS
75656 Paris

Mais aussi par téléphone : 0145655252

Mais aussi par mail : Directement sur le site internet www.caf.fr Rubrique Contacter la Caf.