Voici un publi-rédactionnel concernant votre recherche.

Vous souhaitez contacter l’annuaire inversé et tout savoir sur son utilisation et son histoire ? Notre rédaction vous livre quelques éléments indispensables pour mieux appréhender ses services.

 

Comment fonctionne l’annuaire inversé ?

Un numéro que vous ne connaissez pas s’affiche sur votre téléphone ? Vous ne voulez pas répondre et rappeler avant de savoir à qui appartient ce numéro de téléphone fixe ou portable ? C’est simple l’annuaire inversé est fait pour vous.
Il suffit sur Internet de taper le numéro de téléphone pour connaître le nom de votre interlocuteur si celui-ci n’est pas sur liste restreinte.
L’annuaire inversé est avant tout une immense base de données capable de vous fournir quantités d’informations sur autrui.
Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, la manière d’utiliser l’annuaire inversé reste la même ! Vous saisissez le numéro de l’appelant dont vous ne connaissez pas l’identité et l’annuaire inversé devient pour vous une véritable mine d’informations. Il est ainsi possible de récupérer l’identité de la personne cherchant à vous joindre, son adresse postale, son adresse mail, son entreprise et même le poste occupé au sein de celle-ci.

L’annuaire inversé peut vous être utile tous les jours

Si par un mauvais sort vous veniez à être victime de harcèlement téléphonique, de coups de fils et messages mal placés, la loi prévoit bien entendu une procédure en déposant plainte. Néanmoins le process peut être long et fastidieux pour récupérer les coordonnées et l’identité du harceleur. L’annuaire inversé permet de remplacer cette démarche et d’aller beaucoup plus vite dans la plupart des cas.
Il faut néanmoins savoir que la Cour de Justice de l’Union Européenne ne pousse justement pas dans ce sens puisqu’elle a récemment rendu un avis favorable à une plus grande confidentialité des données de la population européenne. Les entreprises seront bientôt obligées de consulter leurs clients avant d’exploiter leurs coordonnées. Si cette mesure venait à se généraliser, elle entraînerait de facto la fin de l’annuaire inversé.

https://www.youtube.com/watch?v=S4p5kDc_5Aw